Quête de l'Autre, de l'Homme, des Hommes...S'il en reste encore!







Ils sont où??


Où sont-ils passés?

Qu'est-ce qui les retient?


Où sont-ils partis?

Sont-ils vraiment partis?

Ont-ils réellement disparu?

Que faire? A qui parler?

A qui demander?

Parler pour dire quoi?

moi même je ne sais pas!
Demander quoi?

le saurais-je déjà!

Merde mais où sont-ils passés?????????

Ont-ils déjà existé?

Je ne suis plus sûre de rien!

Que pourrais-je faire sans eux??

N'ont-ils été qu'une pure illusion?

Ont-ils uniquement existé dans mon espoir, dans mon cogito?

Où peut-être......................

Tiens je ne me rappelle plus de ce que j'allais dire!

Serait-ce une suit logique, un petit cercle infernal, un petit dessein machiavélique?


Bon arrêtons de parler d'eux,

de ceux qui désirent hanter mon moi,

Il y a tellement de gens qui souffrent, qui crient leur mal !

Affamés, opprimés, assujetis, colonisés, violés, violentés, ................

Au moins, ces gens là existent réellement


et ne sont, en aucun cas le résultat hideux de mes propres hallucinations,


Bon, je m'arrêterai là!






Eux, ils ne sont plus là non plus,

Par contre, ce dont je suis fière,

c'est que moi j'existe réellement

parmi ces gens qui sont la honte de l'humanité,

l'autre face de chaque Homme,

Ces peuples-là renvoient à chacun de nous,
en pleine figure, notre réalité,



Car, on se suffit à soi-même et que le reste crève!




Bon! Résumons tout ça en quelques mots:

Putain de monde!
Il n' y en a plus ( réponse à l'intitulé de ce je ne sais quoi d'ambigu)

4 commentaires:

Bel Malwene a dit…

ooohhhh llaaaa !! c quoi ca melek !!!! chui la moi !!!! moi aussi j'existe :)

melek a dit…

je sais bien que tu existes!

La preuve!

je t'ai vu hier après-midi!!

Hedi a dit…

coucou melek.. pas de commentaire particulier a propos du problème de l'homme-lol- une autre fois peut-etre... mais j'ai vu que dans t goût litteraire il ya la nouvelle élosie, et la je pe te dire que je suis complètement fou de joi puisque je ne connaissais encore personne à par moi qui avait lu ce livre, lol et je sais que c le genre de livre qui change ta façon de voir les choses.. j'ai trés boulversé, trop même.. il ne te reste plus qu'a écrire des lettres aussi belle que celles de Julie!!! aie aie aie..

Unknown a dit…

Slt Melek une ésquisse de réponse à la question fondamentale ou existe-t-il rééllement une Humanité ou autrement dit peut-on continuer à écrire de la poésie aprés Auschwitz!
la réponse:
http://ru.youtube.com/watch?v=A4g0NSmtLwo