Le pourquoi du comment..........

On me reproche d'écrire..
Je n'ai même pas commencé par le dire,...

apocalyptique
satanique....
machiavélique,...

Drôle de monde,
drôles d'ombres,

un ciel noircit ma vue,
d'ombre et de lumière



une main s'offre à moi,
ultime exutoire
ultime espoir

hymne à une incertaine,
fugtive victoire,...
Saurais-je l'atteindre???



Main amicale,

épaulant mes infinis avatars...

guidant mes éternels tourments...

Essuyant la pâleur de mon front..

Terribles silences:
Spectre de mon errance

jeu cruel de mièvres jouissances
un désir figé,
ne sachant rester
ou s'envoler,
partir,
ou rester....



une main se tend à moi

s'incruste dans ma retraite

m'exhorte à renaître...

dépoussière ma dépouille,

et estompe mon paraître,


afin que je renaisse

non pas à la vie,
j'y ai fait mes adieux,

que je renaisse

à la création,

que mon inspiration réapparaisse

que revive en moi la petite poêtesse....

3 commentaires:

Mariouma a dit…

hum, la délivrance est proche.

melek a dit…

tu crois??

Astussa a dit…

marhbé marhbé eb ahla fossblon2 :)
si mariouma te dis que la délivrance est proche faut la croire :o)