Il était une fois....Le désenchantement....

il était à la recherche d'un hiver fleuri,

d'une terre de l'oubli,

'une mer sèche,

d'un territoire libre,

sans masque, sans cri...



il avançait,

le monde avançait.................


Que restait-il de ses rêves,

un tombeau de flammes, de guerres et de grèves


Dans le silence de son lit funeste,

les cris glapissants,

assourdissants

du monde

l'étourdissaient....

pourtant il n'a jamais cessé de rêver...


il rêvait d'un petit chemin,

meublé d'étoiles,

de toiles,

et d'un logis lointain....



le monde avançait

cruel et perfide....



lui,humble mortel...

il rêvait d'une lumière douce et limpide,

guidant ses pas, ses tourments,

ses silences et ses soupirs;

un halo ornait son petit corps,

se pavanait,

s'acharnait,

à y croire....



Il rêvait d'un ciel tapi de fleurs,


d'une nature bleue,

d'un noir espoir,

d'une mer semée de feu.....

que pourra-t-il avoir???....


là.....



son logis est sombre.....


l'être humain et le désenchantement..............

8 commentaires:

Astussa a dit…

coucou ma fossblon2 adoré, hors sujet mais je te tague, a toi de jouer :o)

Mariouma a dit…

très joli mais trop sombre et pessimiste

melek a dit…

slt astussa
g pa compri keske tu trouv hors sujet??
Tu me mank
kan pourra ton se voir???
à toi de jouer

melek a dit…

c ma vision du monde ma ptite mimi
ici jparle de la condition humaine!
c tt à fait réel
tu me comprends, surtt c derniers temps!
en plus je ne peux écrire ke dans la souffrance!

melek a dit…

kan jvé bien je n'écris rien!c comme ça
car le bonheurest insaisissable,éphémère et tro brève

melek a dit…

pardon tro bref!!!

kmr a dit…

H.S: je viens de te taguer sur mon blog, viens y faire un tour pour plus d'info! ;)

Astussa a dit…

on t'a tagué kmr et moi melouka, va sur l'un de nos blogs et tu trouvera tt :o)
sinon, je comprend ce que tu veux dire, quand je vais bien aussi je ne trouve rien a dire, c'est notre coté grincheux peut être lol non je plaisante, bizzz ma belle et a très bientôt j'espère